puce-cfLE PREMIER RENDEZ-VOUS VOUS PERMET D’EXPOSER VOTRE SITUATION PERSONNELLE, PROFESSIONNELLE AINSI QUE VOS OBJECTIFS, EN TOUTE CONFIDENTIALITE.

Je vous présente le cabinet et vous remets un document reprenant l’ensemble des statuts réglementaires que vous pourrez vérifier sur le site www.orias.fr. Selon vos souhaits et objectifs, le cabinet vous propose deux approches différentes :

1
Votre situation est simple.

Vous souhaitez essentiellement bénéficier de conseils personnalisés pour réaliser un investissement de qualité, financier ou immobilier ou une opération de défiscalisation.

Le cabinet vous accompagne après une phase d’audit, afin de bien personnaliser les recommandations écrites. Vous avez le choix entre plusieurs solutions, et comprenez les caractéristiques, avantages, inconvénients et risques de chaque préconisation. Les points de fragilité de votre situation sont néanmoins exprimés.

2
Votre objectif nécessite une expertise pointue dans un domaine particulier.
Etude patrimoniale, protection du conjoint survivant, transmission de patrimoine, optimisation de la rémunération, bilan retraite, préparation à la cession de votre entreprise et ses conséquences fiscales et patrimoniales…

Une phase d’audit approfondie est indispensable, ainsi que la remise de documents obligatoires pour réaliser ces recommandations. Selon les dossiers, un travail en collaboration avec votre notaire, votre avocat ou votre expert-comptable peut se révéler nécessaire pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Le rôle du conseil en gestion de patrimoine indépendant est d’établir les recommandations, coordonner l’ensemble de ces conseils et vous accompagner dans la mise en place des solutions préconisées.

Le client conseillé peut choisir un autre prestataire pour réaliser ses investissements financiers ou immobiliers, s’il le souhaite. En effet, les études et recommandations sont indépendantes du choix des investissements finaux, financiers ou immobiliers.

Le cabinet travaille sur lettre de mission, qui mentionne les objectifs du client. Chaque mission donne lieu à une facturation d’honoraires, variables selon la complexité du dossier et le temps consacré.

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