Avec l’alourdissement des prélèvements de toute nature, les familles sont devenues plus sensibles au coût de la transmission de leur patrimoine, sur lequel ils acquittent déjà de l’impôt sur le revenu, des prélèvements sociaux et de l’ISF.

La baisse des abattements et la hausse du délai à respecter entre deux donations, entraînent une augmentation des droits de mutation pour les héritiers et compliquent la transmission de patrimoine.

La transmission de patrimoine fait appel à des techniques civiles et fiscales complexes, selon les situations et objectifs de chaque famille. Il est souvent nécessaire de rencontrer l’ensemble des héritiers, sur plusieurs générations, afin de bien connaître la famille et pouvoir conseiller le bon schéma, selon les souhaits et besoins de chaque donateur potentiel.

Il est important de préserver le niveau de vie des donateurs et d’expliquer les avantages et limites de chaque solution. Là encore, il faut idéalement anticiper au maximum, afin de profiter plusieurs fois des abattements, d’utiliser les outils à disposition et de savoir les coupler entre eux.

Le sujet est souvent complexe et mérite une étude documentée. Le rapport écrit de conseil mettra en évidence les objectifs des donateurs, la situation d’origine et le gain qui découle des préconisations du cabinet.

Des questions en matière de succession ?

Mentions RGPD
Les informations que vous nous transmettez via ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CARRARE FINANCE dans le but de :
Répondre à vos questions
Recevoir notre newsletter
Elles sont destinées :
- à nos services internes
Les données récoltées sont conservées 1 an après la fin de la prestation.
Conformément à la loi « informatique et libertés » de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 et 2018 et au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable à compter du 25 mai 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de portabilité, de rectification, de suppression et d’opposition aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant par écrit (avec copie d'une pièce d'identité) : CARRARE FINANCE Véronique LASSERRE 75, rue Saint Charles 75015 PARIS.
Vous avez la faculté d'introduire une réclamation auprès de la CNIL sur leur site internet ou par courrier postal en écrivant à : CNIL - 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07
J'accepte