Dans un contexte de marché immobilier déjà valorisé et une conjoncture morose, valider la qualité patrimoniale de votre investissement immobilier devient primordial car cet achat vous engage sur le long terme, notamment par le recours au crédit.

Quels conseils pour un actif immobilier ?

Selon vos objectifs et votre budget, le conseil ne sera pas le même : souhaitez-vous créer du patrimoine ? Souhaitez-vous profiter d’un avantage fiscal ? … ou d’une période de report de la fiscalité ?…

Un investissement immobilier ne peut se faire dans la précipitation ou sous couvert d’un avantage fiscal. De nombreux pièges existent, tant les lois sont parfois complexes, les contraintes ou les risques rarement expliqués.
Il convient d’analyser votre situation (structure de votre patrimoine, fiscalité, capacité d’emprunt et d’épargne, charges récurrentes…) et de valider que le schéma d’investissement retenu est le bon, avec ses avantages et inconvénients (choix des lois fiscales ou du type d’investissement). Le mode de détention de ce patrimoine sera également analysé selon vos objectifs (SCI familiale, SARL de famille, détention en direct, régime fiscal).

Viendra dans un second temps, la recherche du bien adapté, en fonction de la région choisie par l’investisseur et des caractéristiques du programme (état du marché locatif, qualité du promoteur, situation du bien, prix d’achat, respect éventuel des plafonds de loyers et de ressources…).

Le cabinet vous fournit un rapport écrit complet, personnalisé et à valeur ajoutée, à l’opposé des simulations commerciales, rarement réalistes. Carrare Finance vous accompagne sur la recherche de l’investissement, du financement, de l’assurance emprunteur et des assurances (PNO, loyers impayés) pour vous assurer les meilleures conditions. Vous gagnez du temps, de l’argent et sécurisez votre investissement.

Quel suivi pour des actifs immobiliers ou à sous-jacent immobilier ?

Il s’agit de respecter les critères des lois fiscales et d’éviter leurs pièges, de limiter la fiscalité et les prélèvements sociaux ou encore d’anticiper la transmission de ce patrimoine.

Les types d’investissements immobiliers étudiés par le cabinet

  • Nue-propriété,
  • Location Meublée sur Paris à titre de résidence principale (rendement de 4% à 7%* selon les quartiers),
  • Déficit foncier,
  • Pinel ancien optimisé au déficit foncier,
  • Loi Malraux,
  • SCPI de rendement ou SCPI de plus-value…

Le cabinet a également sélectionné des partenaires de confiance pour vendre vos biens immobiliers ou vous aider à trouver votre résidence principale, un bien locatif nu ou meublé.

*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Vous avez un projet immobilier ?