Le choix de supports financiers s’avère souvent complexe. Avant de parler placement, il est nécessaire de comprendre vos objectifs et motivations à moyen et long terme.

La structure de votre patrimoine, votre expérience passée d’investisseur et votre sensibilité au risque, seront autant d’indices précieux pour mieux vous connaître et vous conseiller.

Votre profil de risque est étudié avec soin, car il demeure la base des préconisations futures. Votre profil de risque global peut être équilibré, mais rien n’empêche de  détenir des actifs sans risque et à l’opposé de privilégier une poche d’actifs risqués de type PEA, par exemple. C’est la vision d’ensemble qui importe, afin que vous soyez en phase avec la gestion de votre patrimoine. Nous déterminerons ensemble :

Votre profil de risque global (étude réalisée par le cabinet),

La part d’actifs risqués acceptée pour obtenir sur le long terme une performance supérieure aux fonds sans risque, en conscience de la volatilité des marchés financiers et du risque de perte en capital,

La part d’actifs sans risque, sachant qu’elle ne rapportera rien ou presque rien (du moins dans le contexte actuel),

La part d’actifs à risque modéré,

Les types d’investissements qui correspondent à chaque poche de risque,

La diversification de ces actifs.

Une fois le risque global identifié, ainsi que les poches de risque spécifiques, le choix des enveloppes (PEA, Comptes-titres, assurance vie, contrat dédié à la retraite, contrat de capitalisation…), le style de gestion et le choix des fonds se feront naturellement, en architecture totalement ouverte sur le marché. Bien évidemment un suivi régulier s’impose pour vous accompagner en fonction du comportement des marchés financiers et de l’évolution de votre situation. Il est aussi possible que le client puisse gérer lui-même ses actifs financiers.

Le cabinet vous conseille les meilleurs contrats financiers du marché (assurance vie, retraite, capitalisation, transfert de PEP, contrats retraite…) afin d’améliorer sur le long terme la gestion et le rendement de vos actifs, en adéquation avec votre profil d’investisseur. Mon indépendance permet de vous conseiller un choix de contrats, des fonds euros croissance, des fonds euros dopés à l’immobilier ou aux actions et des centaines de fonds en multigestion (fonds de sociétés de gestion indépendantes réputées). Vous serez positionnés sur des contrats haut de gamme et donnerez à votre épargne la meilleure chance de fructifier sur le long terme en fonction du comportement des marchés financiers.

Logo conseil-patrimonial-de-famille

Vous avez besoin d'un conseil personnalisé ?