Depuis plusieurs années, la pression fiscale n’a cessé d’augmenter. L’instabilité législative n’a pas aidé les familles à prendre les bonnes décisions. C’est pourquoi l’aspect fiscal devient prédominant avant toute décision d’investissement financier ou immobilier.

Comment s’enrichir sur le long terme, quelle est la vraie rentabilité de vos actifs, nette de fiscalité ? Comment optimiser la gestion de vos actifs en minorant la pression fiscale et les prélèvements sociaux ? Comment réduire mon ISF ?

Il y a plusieurs manières d’aborder ce sujet, qui reste une préoccupation légitime et majeure des français.

Vous souhaitez une approche globale de votre patrimoine

L’étude des flux et actifs qui génèrent cette pression fiscale (IR et ISF) est indispensable afin de trouver les solutions personnalisées pour y remédier. Comment par exemple, arbitrer entre votre rémunération et les dividendes ? 

Etes-vous prêt à arbitrer des actifs, ou au contraire, quels sont ceux que vous souhaitez conserver absolument ? Faut-il faire appel au démembrement ? Avez-vous besoin d’être conseillé sur un ou plusieurs investissements « défiscalisants », financiers ou immobiliers ? Lesquels correspondent à votre profil ? Comment diversifier vos investissements? Comment investir efficacement au plus près de votre budget ? Comment intégrer dans la réflexion le plafonnement global des niches fiscales, en tenant compte des investissements passés ?

Vous souhaitez réduire votre fiscalité à l’impôt sur le revenu ou à l’ISF, sans travailler sur la structure de votre patrimoine à laquelle vous ne souhaitez pas toucher

Un choix d’investissements financiers et/ou immobiliers vous sera proposé en fonction des caractéristiques de votre dossier et de votre degré d’acceptation du risque.

Vous souhaitez construire du patrimoine sans alourdir votre fiscalité

L’effet de levier de la dette reste un élément intéressant à exploiter, ainsi que des techniques patrimoniales faisant appel au démembrement. Une étude personnalisée vous permettra de comprendre les solutions proposées afin de créer du patrimoine sur le moyen long terme, sans alourdir votre fiscalité, voire en la diminuant.

Vous souhaitez une étude personnalisée ?