Vous êtes travailleur salarié, travailleur non salarié ou retraité, et la protection de votre famille vous préoccupe. Il peut s’agir de protéger le conjoint, les enfants, une personne vulnérable au sein de la famille ou un tiers qui vous est cher.

Les solutions sont multiples, simples à mettre en place ou nécessitent une étude plus approfondie, selon votre situation. Faut-il souscrire une assurance décès, une assurance vie, effectuer des donations, aménager votre régime matrimonial ?

Le cas des personnes vulnérables, enfants ou adultes, doit être appréhendé de manière spécifique, selon la situation de chacun, le degré de handicap, de la mesure de protection existante et du besoin exprimé. Les aides sociales sont prises en compte dans la réflexion afin de préconiser des solutions qui ne leur portent pas atteinte,  notamment en cas de génération de revenus complémentaires et de transmission de patrimoine.

Par ailleurs, le sujet de la dépendance inquiète de plus en plus de familles qui se demandent comment se protéger en cas de survenance de la maladie, étant donné le coût de cette prise en charge. Là encore plusieurs solutions existent.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces solutions ?