Vous êtes travailleur indépendant, non salarié ou assimilé à un salarié sur le plan social (Profession Libérale, Gérant Majoritaire, Président, Directeur Général…).

Négliger sa prévoyance peut avoir des répercussions dramatiques sur votre famille et votre société, en cas de maladie longue ou d’invalidité permanente.

VOUS PROTEGER

Vos revenus doivent être assurés, même en début d’activité. Certains contrats de prévoyance sont adaptés au démarrage d’une activité, indépendamment des revenus. D’autres permettent de couvrir des revenus stables. Les contrats de prévoyance sélectionnés par le cabinet sont élaborés par des acteurs leaders spécialistes des indépendants, entrepreneurs et professions libérales. Certains contrats sont conçus pour faire face aux besoins spécifiques des métiers de la santé.

Le cabinet vous conseille sur le type de contrat à souscrire, en fonction de votre situation et objectifs et vous en explique le fonctionnement (caractéristiques et spécificités, garanties en rente ou capital, indexation des cotisations, déductibilité fiscale…).

Les garanties couvertes concernent le décès, la maladie, l’invalidité partielle ou totale. Sous le régime de la Loi Madelin, toutes les prestations sont assurées en rente et déductibles du bénéfice. Certaines garanties peuvent également être souscrites en capital mais elles ne sont pas déductibles au titre de la Loi Madelin.

Afin d’exprimer vos besoins et obtenir une couverture personnalisée et performante, contactez le cabinet.

LA PROTECTION DE VOTRE SOCIETE

Carrare Finance vous conseille des contrats garantie Homme Clé ou Garantie Associés. L’un va protéger la société qui bénéficiera d’un capital afin de faire face à l’invalidité ou au décès de l’Homme Clé et couvrir, par exemple, les frais d’un recrutement. L’autre permet aux associés de se protéger mutuellement par une souscription croisée. Ils toucheront personnellement un capital dédié au rachat des parts sociales de l’associé invalide ou décédé.

Carrare Finance vous accompagne dans le choix d’un contrat, vous décrit son fonctionnement, vous informe sur la déductibilité des cotisations ainsi que les conséquences fiscales de chaque solution retenue.

Besoin d'un conseil sur vos contrats prévoyance ?