D’une manière générale, les régimes de retraite par répartition sont menacés, avec comme conséquence la diminution des pensions et une durée d’activité sans cesse réajustée. Le cumul emploi-retraite est appelé à se développer dans notre société et beaucoup connaitront une retraite active, par choix ou par nécessité.

Que faire aujourd’hui selon votre âge et votre profil ?

Carrare Finance vous conseille en vous proposant un état des lieux (fonctionnement de votre régime de retraite, estimation de votre pension) et des solutions adaptées pour vous aider à maintenir votre niveau de vie. Les facteurs de succès consistent à se préparer assez longtemps à l’avance, diversifier les investissements et les sources de revenus futurs, en pensant à la cohérence fiscale des solutions mises en place.

Les solutions financières, immobilières et les solutions labellisées retraite ne manquent pas. Mais comment choisir les bons actifs et les bons contrats, en tenant compte de leurs qualités intrinsèques, de l’impact fiscal à l’entrée et à la sortie, des pièges techniques, au-delà des publicités commerciales ?

Le cabinet vous aide à élaborer une véritable stratégie retraite, un choix entre rente et capital selon votre situation patrimoniale et fiscale, pour servir au mieux vos intérêts le moment venu.

Besoin d'un conseil pour préparer votre retraite ?