Le contexte durable de taux bas rend les actifs sans risque inadaptés pour valoriser la trésorerie de moyen ou long terme de votre société ou de votre association.

L’approche du cabinet consiste à respecter votre charte de gestion ou d’acceptation du risque, en apportant un conseil à valeur ajoutée sur le choix des actifs et leur diversification. L’équilibre entre le rendement et le risque en capital devra être trouvé, en sachant que les professionnels sont attachés à  la préservation du capital investi, sauf cas particuliers.

Le cabinet, après étude de vos besoins et objectifs, sera en mesure de vous proposer des investissements financiers ou à sous-jacent immobilier. Certains fonds et styles de gestion correspondent bien aux attentes des professionnels. Carrare Finance sélectionne des enveloppes financières adaptées et des supports à volatilité contrôlée. Les fonds en euros, accessibles sous conditions, et les unités de compte, librement choisis au sein de sociétés de gestion indépendantes renommées, vous permettent de ne pas dépendre des fonds d’un seul établissement financier.

Certains fonds financiers peuvent être construits sur mesure pour vos besoins spécifiques, sous conditions.

Concernant les supports immobiliers, une sélection rigoureuse et diversifiée est effectuée, en tenant compte des caractéristiques et complémentarité de chaque fonds.

Une stratégie de suivi (arbitrages, sécurisation de la plus-value, réinvestissement des coupons ou dividendes… ) sera mise en œuvre, ainsi qu’un reporting régulier.

L’impact fiscal est également étudié dans les recommandations du cabinet.

Vous souhaitez valoriser votre trésorerie ?